Qui suis-je?

Passionné de photographie depuis mon enfance, j’ai débuté avec le photophone et quelques bidouillages sur Photoshop.

Grâce à mes cousins, j’ai eu l’opportunité d’entrer dans le monde professionnel de la photographie en tant qu’assistant photographe. Pendant les séances photo qu’ils réalisaient, j’observais, j’apprenais, et surtout, je suivais les ordres : “Bouge un peu la lumière par ici, relève un peu par là, ajuste un peu les vêtements des mariés, lance la voile, prends un autre flash, etc.” C’était épuisant, mais j’étais émerveillé de voir l’impact de la lumière sur la photo, toutes les possibilités qu’on avait sur une seule prise. Ma passion pour cette discipline ne faisait que croître.

ANJAHARIZAH

Peu à peu, on a commencé à me confier un appareil photo. J’évoluais en tant que photographe secondaire et ma rémunération par événement évoluait également. J’économisais l’argent que je gagnais, et avec l’aide de ma mère, j’ai finalement pu m’acheter un Canon 1200D avec un objectif 18-55mm.

En tant qu’autodidacte, je m’inspirais beaucoup des grands photographes, j’apprenais de mes aînés et je dévorais chaque livre que je trouvais sur la photographie.

Plus tard, j’ai volé de mes propres ailes, affiné mes compétences et complété mon matériel petit à petit.

Avant de conclure, je partagerai une anecdote où j’étais en mode “RAMBO”. Dans la photographie, le mode “RAMBO” désigne le fait d’être à la fois photographe et vidéaste pendant le même événement, oui c’est possible. C’était du sport, courir pour ajuster la caméra sur un trépied, puis attraper l’appareil photo pour prendre les clichés, et ainsi de suite jusqu’à la fin de l’événement.

Aujourd’hui, après plus de 7 ans d’exercice en tant que photographe, l’une de mes fiertés est que 99% de mes clients sont satisfaits. Alors voilà, ensemble, créons une œuvre spectaculaire pour votre jour J, votre portrait, vos produits, ou tout autre projet.

À bientôt !